Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2008 1 11 /08 /août /2008 19:14
 

Le “Paquebot”, le siège du Front National à Saint Cloud, a été vendu à une Université de Shangaï.
Cette institution devrait transformer les 5000 mètres carrés en école, pour y organiser des stages de perfectionnement en langue française. Comme quoi, même dans le cas présent, le Front national défend les intérêts de la France en oeuvrant pour la francophonie.
Jean Marie Le Pen a signé, il y a plusieurs jours, un compromis de vente pour un montant de 15 millions d’Euros. Bien qu’informés en son temps de cette transaction, nous avons préféré attendre que le délai de rétractation de 7 jours, imposé par la législation, dont bénéficie tout acquéreur, soit dépassé pour en faire part à nos lecteurs. Aujourd’hui, nous pouvons vous préciser qu’aucune condition suspensive d’ordre financier n’ayant été indiquée dans le compromis, la vente définitive devrait pouvoir être réglée , comme convenu entre les parties, courant septembre. Il faut savoir que plusieurs propositions d’achat avaient été faites depuis le début de l’année, période à laquelle le bâtiment a été mis en vente, mais que toutes avaient été refusées par le FN. Le Front National qui a donc bien fait d’attendre pour obtenir la juste valeur de ces locaux. Finalement l’opération aura été rapide compte tenu de la période difficile pour l’immobilier et du montant de l’opération et ce comme l’avait prévu Jean Marie Le Pen.
Le Front National, dont les ennemis expliquaient qu’il était en faillite, retrouve ainsi avec cette vente toute sa crédibilité financière puisque le montant que le FN va encaisser est largement supérieur aux 7 millions d’euros de dettes dûs uniquement au mauvais résultat des élections législatives.
De plus, cette vente va permettre au FN d’aborder les élections à venir, notamment les Européennes, dans des conditions optimales, n’en déplaisent à ceux qui avaient, comme à l’habitude, enterré le Mouvement des patriotes…un peu vite !
Le Front national devrait donc , après son Université d’été qui se déroulera les 12 et 13 septembre à Evian en Haute Savoie, emménager sans problème dans son nouveau, et très beau, siège de Nanterre…
Petit bonhomme pas mort…

Alors, Hauts les Coeurs !

Jacques Vassieux

http://www.nationspresse.info

Le "Paquebot" était estimé à 18 millions d'euros et certains acheteurs connaissant nos difficultés financières en proposaient seulement 10.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by robert morio
commenter cet article

commentaires