Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2008 6 13 /12 /décembre /2008 14:42
 Communiqué d'Alain JAMET


Nous apprenons la naissance, le 21 novembre dernier, de l’Eurodistrict. Sous la houlette du Président du Conseil Général des P.-O. et du Vice-président de la Generalitat de Catalogne, cette nouvelle structure transfrontalière (parrainée par la Préfecture de Perpignan) entend effacer les Pyrénées et mener désormais une politique de gouvernance transfrontalière… « 350 ans après qu’on nous ait séparé, la Catalogne renaît entière », ont déclaré les deux compères.

Le Front National dénonce cette démarche qui met en danger l’unité de la République. Il s’étonne de la présence, dans cette réunion, d’un représentant de l’Etat.

Cette instance qui prétend « à une personnalité juridique et à une autonomie financière » ne peut exister sans la complicité des pouvoirs publics. Si l’on peut admettre une coopération entre les deux Régions, elle ne peut se faire que dans le cadre de nos institutions nationales. Que ces apprentis sorciers comptent sur notre vigilance pour nous mettre en travers de cette funeste démarche.

Partager cet article

Repost 0
Published by robert morio
commenter cet article

commentaires

Paule 13/12/2008 18:19

Jusqu'où peut aller la co.....e? On croit toujours arriver au bout mais nos "chers élus" débordent d'imagination pour reculer ses frontières...