Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 16:11

Dominique SEMENOU, maire de SOUILHE et conseiller général divers gauche du canton de castelnaudary-Nord a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Castelnaudary pour être entendu sur une plainte « pour faux en écriture ». Après plusieurs heures il est ressorti libre.

En effet il aurait fait un prêt de 100 000€ pour boucler le budget de la Communauté de Communes du Nord Ouest Audois en sa qualité de président, mais avec une fausse délibération, ce qui aggrave encore plus le déficit de cette collectivité locale.

A quelques mois des municipales de mars 2008, il a communiqué de fausses informations financières, qu'il aurait falsifié pour obtenir plus facilement le vote du budget communautaire, aux autres maires de la CdC, en pensant bénéficier d'un soutien en vue de sauvegarder les 46 emplois subventionnés par la CdC. Les comptes de cette communauté étaient déjà dans le rouge et reconnaissant les faits, Dominique SEMENOU est conscient qu'il faudra augmenter les impôts locaux pour réparer « son erreur ».

Le FN a toujours été contre la généralisation des communautés urbaines, communautés d'agglomérations ou communautés de communes créées par Pasqua pour asseoir les pouvoirs des potentats locaux et leur assurer une réélection (avec votre argent).

Dominique SEMENOU a démissionné de la présidence de la communauté des communes, mais reste maire de SOUILHE (réélu avec 93 %) et conseiller général et espère une réélection en 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by robert morio
commenter cet article

commentaires