Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 08:38

ni kebab   En réaction au repas de quartier uniquement halal imposé aux carcassonnais de Montlegun (repas qui n'a finalement pas eu lieu par manque de participants), Robert MORIO conseiller régional, secrétaire départemental et une dizaine de militants du FN sont allés à la rencontre des habitants de ce hameau leur distribuant un tract protestant et demandant des excuses pour l'organisation de ce repas exclusivement halal dans ce quartier très résidentiel.

Comme il l'avait dit la veille à la presse (qui n'avait pas voulu sortir l'info durant toute la semaine, alors le FN s'est fait le porte voix des carcassonnais), Robert MORIO a dénoncé le fait qu'il n'y avait pas d'autre choix qu'un repas uniquement halal qui avait vocation à renforcer la convivialité dans le hameau (en excluant les non musulmans).

Robert MORIO pose les questions suivants: Devons nous nous adapter à l’Islam, ou les musulmans doivent-ils respecter les valeurs de la République Française ? Pourquoi la mairie (de Gauche) de Carcassonne, co organisatrice (son logo figure sur le bulletin de réservation) ne respecte t elle pas le principe de laïcité ?

 

 

Quel est l'avenir des fêtes populaires comme la fête du cochon de Puicheric ou la fête du cassoulet de Castelnaudary ? N'allons pas perdre un pan entier de notre identité pour faire plaisir à des personnes musulmanes, qui pour Carcassonne n'en demandent pas autant ?

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by robert morio
commenter cet article

commentaires

olivier 23/06/2010 10:53


ce matin a 07 heures sur 100 pour 100,interview ,monsieur Morio ,très clair,j ai a dire que a 07 heures du matin ,l audimat est peu nombreux,je n ai pas ré entendu cette interview,plus tard ,est ce
fait exprès,faut dire a 100 pour 100 qu il la passe a midi ,aux heures de grandes écoutes.