Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 07:56

 OBJ911809 1[1]                                                                A la suite des sondages donnant Marine LEPEN qualifiée pour le second tour de la présidentielle, avec à chaque fois 24%, Robert MORIO et les candidats FN aux élections cantonales ont tenu une conférence de presse et expliqués que  "ce sondage a boosté notre campagne dans l'Aude". 

 

Le secrétaire départemental a réitéré l'objectif du parti de Marine LEPEN dans le département, sur ce scrutin :   « Il y aura beaucoup de duels PS/FN au second tour ».

 

L'UMP ?  

Absent sur un tiers des cantons,   « l'UMP n'existera plus après les cantonales » et va   « payer les mensonges de son gouvernement et de Nicolas Sarkosy».« Elle est en état de déliquescence».

 

« L'UMP a compris qu'elle serait derrière nous. Elle a des candidats dans les cantons qui ne font pas campagne ».

Confiant dans sa deuxième position au premier tour sur de nombreux cantons, le FN envisage même d'arriver premier, dans certains cas.   « Nous misons sur les cantons où nous étions au second tour en 2004 : Carcassonne-Est, Carcassonne-Sud, Coursan. Mais aussi sur les cantons du Mas-Cabardès, de Peyriac, d'Alzonne et Lézignan ».

« Nous sommes les outsiders de ces élections, les chevaux gagnants. Et les gens votent toujours pour les chevaux gagnants ».

 

Une situation qui offre au parti lepéniste l'occasion d'imposer   « la vague bleu Marine » dans l'Aude et d'ouvrir la campagne des élections présidentielles.   Une sorte   « un galop d'essai pour 2012 ».

Les adhésions audoises au FN bénéficient elles aussi de la dérive UMP. Le parti de Robert Morio se félicite des 454 encartés à jour de cotisation dans la seule fédération audoise.   « Deux anciens conseillers municipaux de la liste Chesa et un de la liste Larrat nous ont rejoints, c'est bien la preuve de la déliquescence de l'UMP dans le département ».

Partager cet article

Repost 0
Published by robert morio
commenter cet article

commentaires

leroy 30/03/2011 10:42


bonjour li fau ce batre pour con puice arété de construire les mausqué ? car nous les francai nous an navon mare nous saumplu ché nous on nan na mar des musulman on les lése tous fer? feuson pour
les frai francai la france au francai .M LEROY