Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2014 7 14 /12 /décembre /2014 12:20

barthes

Pour les questions orales, Christophe BARTHÈS pour la liste Trèbes rassemblement Bleu Marine,  a pris la parole sur plusieurs points :

1- Des interrogations concernant le vieux village ?

     Auriez-vous , par hasard, vendu la place du Platane, rue Voltaire ; une famille ayant acheté la maison sur cette place, se l'ait complètement accaparée pour des rassemblements, grillades, parking et réparations en tous genres, du bruit de véhicules à toute heure du jour et de la nuit. Mais la propreté concerne tout le village, nombreuses sont les personnes à s'en plaindre. Une battue administrative contre les pigeons devait être organisée rapidement (toujours rien), et enfin, une réunion avec tous les habitants du Vieux Village devait avoir lieu (toujours rien) ?

     Il nous a été répondu que des efforts ont été faits, mais beaucoup reste effectivement à faire et qu'une réunion avec les propriétaires bailleurs allait être organisée prochainement.

2- Je veux revenir sur vos réponses concernant les disparitions de matériel municipal. Après réflexion et à la demande de pas mal de Trébéens, nous pensons qu'il faudrait approfondir la situation car, que doivent penser les employés de Mairie, honnêtes, qui j'en suis sûr, constitue la majorité, si les employés malhonnêtes n'ont eu aucune sanction ?

     Il nous a été répondu que lorsque le nouveau Directeur Général des services serait là, ce serait la première de ses priorités.

3-Intervention de Jean-Michel Dzouz :

Mr le Maire,

Concernant les médiateurs de quartiers :

-Quelle est la fonction exacte des médiateurs ?

-Qui en a la responsabilité, contrôle leurs actions et à qui, rendent-ils compte ?

-On-ils suivi une formation et sont-ils soumis à horaires, comportements et devoir de résultats ?

Le Maire a répondu :

Que les médiateurs étaient directement sous ses ordres et , dorénavant , auraient à ne rendre des comptes qu'à lui-même.

Mr. le Maire a convenu que l'image que donnait ces médiateurs rejaillissait sur celle de la Municipalité. Sur les 3 médiateurs, les mauvais comportements et activités de l'un d'entre eux lui avait valu un sérieux rappel à l'ordre.

4- Nous voudrions savoir, lors des mariages, quels contrôles sont fait préalablement, pour prévenir les « mariages blancs ». Je vous explique le pourquoi de cette question :

     Le 28 Septembre 2013, à la Gare de Narbonne, une Camerounaise a été contrôlée et a présenté des faux papiers.

     Après investigations, elle possédait une carte de séjour périmée depuis plus de 2 ans, elle a fini par donner son lieu d'habitation « le Caïrat » à Trèbes, chez un conseiller municipal qui lui aurait promis le mariage. (Il est venu d'ailleurs la récupérer par la suite).

     Par le fait, si ces faits avérés, ils font de lui un « hors la loi » ?

     Je peux comprendre que cette femme, comme beaucoup, veuille profiter d'avantages que procure notre pays, mais qu'un élu de la République s'en fasse le complice, je ne peux l'accepter, à moins que ce soit vraiment le grand amour et encore que ….

     Je vous demande donc de tirer les conséquences de cette situation avant que la presse ne s'en empare.

     Monsieur le Maire a répondu que le couple s'était marié, il y a environ 15 jours, qu'il avait appelé le Procureur et qu'il lui avait été répondu que c'était laissé à l'appréciation du Maire et que , si celui-ci jugeait que c'était une mariage d'amour, personne ne pouvait s'y opposer.

Partager cet article

Repost 0
Published by robert morio
commenter cet article

commentaires