Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 19:21

JAMET-1[1]-copie-1La tête de liste du Front national pour les élections régionales était à Carcassonne aux côtés de Robert Morio, vendredi. Elle promet une baisse des impôts et un renforcement de la sécurité.

Dans cette campagne électorale, les autres listes ont parlé de tout sauf de bilan, sauf de programme, sauf de la région. Ce n'est pas notre cas" . France Jamet, tête de liste régionale pour le Front national, était à Carcassonne, vendredi après-midi. Aux côtés de Robert Morio, tête de liste départementale, elle a fait le point sur son programme. "Nous sommes dans la région la plus pauvre de France. Le Languedoc-Roussillon est également la région où le taux de chômage est le plus élevé. On parle de 12 % mais il s'agit plutôt de 18 %, si l'on tient compte. Pour sortir la région de cette situation, France Jamet prône la baisse des impôts. "Quand nous avons soutenu Jacques Blanc au conseil régional, les impôts ont baissé de 2 % par an pendant 6 ans. C'était une des conditions que nous avions posé pour lui apporter notre soutien. Mais avec Frêche, en 6 ans, ils ont augmenté de 160 %. Couderc aussi est fiscalovore puisqu'en un an, la fiscalité a augmenté de 160 E par habitant à Béziers. Ils ne sont bons que pour prélever du fric" .

de ceux qui font la navette entre les Assedic et les CDD, les tiers temps, etc. Il faut soutenir les petites entreprises, notamment en fractionnant les marchés publics pour leur permettre de répondre aux appels d'offres"

 

La sécurité

Autre axe de campagne du FN, la sécurité. En général, d'abord : "En 5 ans, les violences gratuites ont augmenté de 29 %, assure France Jamet. Pendant ce temps, Sarkozy réduit le nombre de postes de policiers et de gendarmes. Il faut que M. Couderc prenne acte de la politique de sa majorité et l'assume" . Sécurité environnementale, aussi. "Il est important de lutter efficacement contre la sécheresse, contre les incendies, contre les inondations. En Vendée, tout le monde savait que la digue ne tiendrait pas. Mais il faut attendre une catastrophe pour que le problème soit réglé. Dans la région, c'est pareil. Il y a eu des morts il y a dix ans mais rien n'est fait. Il n'y a pas de politique de prévention, ni même de politique d'aménagement du territoire !" . Et France Jamet de s'adresser aux électeurs : "Le vote FN est doublement utile. Utile pour ceux qui ont fait confiance à Sarkozy et qui sont déçus. Ils peuvent compter sur nous pour lui rappeler ses promesses. Utile pour nous parce que plus nous aurons de voix, plus nous aurons de sièges. Nous avons des chances d'être élus, voire d'accéder à la présidence" . La leader Front national conclut : "Ce que nous avons toujours eu le courage de dire, nous aurons le courage de le faire" . Avant d'annoncer qu'elle reviendra dans l'Aude entre les deux tours.

Partager cet article

Repost 0
Published by robert morio
commenter cet article

commentaires