Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 14:50

affiche philippe

La candidate du Front national, Laure-Emmanuelle Philippe mène campagne en s'appuyant sur les résultats de Marine Le Pen lors de la dernière Présidentielle. Décomplexée, elle se réjouit de l'accueil de sa candidature.

Le Front national et ses thèses, Laure-Emmanuelle Philippe est tombée dedans quand elle était petite. La candidate du Front national sur la deuxième circonscription a été nommée officiellement par le président départemental Robert Morio le 25 mai dernier au nom du respect de la parité. 35 ans, divorcée et mère de deux enfants, elle s'est installée à Port-Leucate en 2010. Station balnéaire qu'elle connaît par cœur pour y avoir passé toutes ses vacances lorsqu'elle était enfant.

« Depuis l'âge de 18 ans je milite pour le Front national. J'ai été victime d'agressions physiques et verbales et j'en ai assez des inégalités, des différences qui profitent toujours aux étrangers. Moi, j'ai eu une éducation qui reposait sur le respect, le patriotisme, l'équité, l'éducation familiale… » dit-elle en évoquant les années de sa vie passées à Lyon. Très vite, elle a mené campagne à sa façon. Aux meetings, elle a préféré le tractage, les distributions dans les boîtes aux lettres et les rencontres avec les gens sur les marchés.

« Nous ne sommes plus les candidats à qui on ne parle pas. Les gens, au contraire, sont super-accueillants. Ils ont peur. Peur de voir leur culture partir à vau-l'eau, peur de voir disparaître leurs racines, peur de l'insécurité, de l'immigration. Même s'ils ne sont pas, ici, directement confrontés à l'islamisme, ils voient comment les choses évoluent et l'ampleur qu'elles prennent. Avant, je me souviens, sur les marchés, j'entendais parler catalan, espagnol, maintenant c'est l'arabe », affirme Laure-Emmanuelle Philippe qui revendique et fait siennes toutes les thèses du Front national.

« représenter Marine Le Pen »

À la question: quels sont les dossiers locaux qu'elle portera à l'Assemblée nationale, la réponse est sans ambiguïté: « Les valeurs du Front national et tout le programme qui a été défendu par Marine Le Pen lors de la présidentielle. Des valeurs que je partage à 200 % ». Et d'évoquer, de nouveau l'immigration, l'emploi, la défense des services publics dans les villages…

Les récents sondages sur le premier tour des législatives qui lui donnent 17 %, et la place en quatrième position, la candidate frontiste les balaie d'un revers de la main. « Je serai au second tour et je l'emporterai pour représenter Marine Le Pen à l'Assemblée », affirme-t-elle. Le score du Front national pèsera-t-il sur les législatives comme il a pesé sur le premier tour de la Présidentielle ? Laure-Emmanuelle Philippe en est convaincue. Dans plusieurs communes du littoral, le FN est en effet arrivé en tête comme à Port-la-Nouvelle, Villedaigne… alors la candidate frontiste espère rebondir sur les législatives.

 

Article paru dans édition "La dépêche du Midi" du 06 Juin 2012.


Partager cet article

Repost 0
Published by robert morio
commenter cet article

commentaires