Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 12:26

Le regain annoncé du Front national semble se traduire concrètement dans l'Aude, terre de gauche s'il en est. « Nous comptons désormais environ 350 adhérents à jour de cotisation, plus de 450 si on prend en compte les personnes qui ne le sont pas,   affirme Robert Morio, le responsable audois du parti frontiste, on a gagné près de 150 adhérents depuis le mois de septembre dernier. Pour le département de l'Aude, c'est un record, nous n'avions jamais jusqu'à présent dépassé les 300 adhérents, même en 2002 ! »

« Nous pensons être présents au second tour dans trois ou quatre cantons, dont Coursan »

Robert Morio, le responsable audois du Front national C'est donc un FN 'gonflé' du point de vue des effectifs et du retour de flamme annoncé des déçus du sarkosysme, mais toujours aux abois financièrement parlant, qui s'attaquera le mois prochain aux élections cantonales. « Nous présenterons des candidats dans 15 des 18 cantons renouvelables »
,   annonce le Front national, qui s'apprête à sacrifier Tuchan, Lagrasse et Axat.


Explication : la participation financière du parti s'annoncerait limitée (essentiellement aux professions de foi, bulletins de vote et affiches) mais aussi conditionnée au fait que les candidats soient investis dans des zones où les couleurs lepénistes ont recueilli au moins 7 % des suffrages lors des dernières régionales. Pas de prise de risque inutile...

  « Et ce n'était pas le cas dans ces trois cantons » souligne Robert Morio, qui s'attend, par contre, avec un seuil de qualification relevé à 12,5 % des inscrits, « à être présent au second tour face à un candidat de gauche, sur trois ou quatre cantons, dont celui de Coursan ».

Mais le Front national affirme aussi pouvoir réaliser une performance sur Narbonne Est. Ce canton clé compte déjà plusieurs candidats déclarés : Bertrand Malquier (Nouveau Narbonne), Patrick François (PS), Jean-Charles Barsanti (UMP), Jean-Paul Tournissa (PCF), Jacky Grau (Europe Écologie-Les Verts). Du haut de ses 80 ans, le Nouvellois Jean-Pierre Nadal s'apprête à repartir pour un tour.
édition du vendredi 11 février Midi Libre Narbonne.

MANUEL CUDEL

Partager cet article

Repost 0
Published by robert morio
commenter cet article

commentaires