Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 22:33

inondation choisy[1]

Même si ce dossier met l'accent sur le fait que l'urgent a été fait. Il précise que beaucoup reste à faire pour atteindre ce haut niveau de protection. Ces mesures et travaux ont pour but de protéger la vie et les biens d'une grande partie des habitants de notre Région.

Or pour la période 2014-2020, nous ne pouvons accepter la baisse du budget de 30 millions d'euros

Nous ne pouvons économiser, comme vous le faite, sur l'intérêt général et vital, alors que d'autres budgets (communication par exemple) augmentent.

Le risque inondation est toujours important dans notre région, et l'effort doit être maintenu. Les travaux urgents ont été faits mais les autres ? Ceux moins urgent mais tout aussi utiles ? Ceux-ci sont encore plus nombreux.

 

Pour les 100 millions d'euros de la période 2007-2013 chaque euros investis par la Région a eu un effet de levier multiplicateur par 6.

Chaque euros retirés pour la période 2014-2020 aura le même effet, la baisse de 30 millions d'euros entraînera par effet de levier 180 millions de moins pour la lutte contre les inondations.

Cette baisse très forte sur ce budget, alors que beaucoup reste à faire, prouve que la lutte contre les inondations est sortie de votre champ des priorités."

Le groupe des élus FN a toutefois voté pour ce programme même si la diminution de l'investissement ne nous satisfait pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by robert morio
commenter cet article

commentaires