Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 08:33

24 @MORIO321474[1] Montlegun, le repas hallal qui fait polémique

 

Le 15 juin , à Montlegun, la municipalité a soutenu l'organisation d'un repas de quartier hallal. Robert Morio, du FN, crie au scandale.
Dans les jours à venir, le Front national, et plus exactement sa branche "jeunesse", va lancer une campagne nationale qui pourrait susciter quelques réactions en chaîne. Détonantes, évidemment. Après diverses exactions commises aux quatre coins du pays, dont la principale conséquence fut la destruction du drapeau français, le FN se propose de véhiculer, via des affiches, un contre-message fort, "Ici, c'est la France", avec en toile fond, le drapeau tricolore qui prend le pas sur une autre oriflamme, où l'on peut reconnaître les signes distinctifs de l'islam : le croissant et l'étoile.
"Nous
dénonçons un repas religieux" Cette campagne nationale a été présentée, hier matin à Carcassonne, en conférence de presse, par le conseiller régional frontiste, Robert Morio. Et l'intéressé a saisi la balle au bond pour dénoncer un événement carcassonnais qu'il assimile volontiers à "un scandale". "Le 15 juin dernier, au foyer de Montlegun, la municipalité de Carcassonne a soutenu un repas de quartier organisé par le foyer, où le menu était exclusivement hallal. Même si la manifestation n'a pas eu lieu, faute de participants, le Front national et moi-même dénonçons le caractère religieux de ce repas. Or, nous sommes dans une république, laïque de surcroît, et je crois savoir que la mairie l'est aussi." Et d'ajouter : "Je tiens à préciser, à l'adresse des habitants de Montlegun que, même dans l'administration pénitentiaire où je travaille, tandis que 60 % des détenus sont musulmans, deux repas sont proposés : l'un normal, l'autre musulman. De là à considérer que la mairie traite plus mal les habitants de Montlegun que l'administration ne le fait avec ses détenus, il n'y a qu'un pas...""Les musulmans n'en demandaient pas tant !" Durant dix bonnes minutes encore, le leader frontiste a poursuivi un persiflage en règle, pesant ses mots au trébuchet : "Il faut savoir qu'en payant ce repas (NDLR : 7 euros) , les habitants du quartier se sont acquittés de la taxe islamiste reversée aux autorités religieuses, pour authentifier le caractère "hallal" de la viande. Quand je pense qu'à Paris, on interdit un apéritif "saucisson et pinard", à Carcassonne, on impose le repas "hallal". Je suis sûr que les musulmans carcassonnais n'en demandaient pas tant ! " "Je demande donc à la municipalité de Carcassonne de présenter ses excuses aux habitants de Montlegun. Car dans tout cela, ce qui me choque le plus, je le répète, c'est le non respect de la laïcité. Je pensais que l'opposition municipale dénoncerait cela, il n'en fut rien. Encore une fois, c'est le Front national qui le fait." Fin de citation.
Hier dans l'après-midi, nous avons pris contact avec la permanence de la mairie de Carcassonne. Voilà la réponse qui nous a été délivrée, concernant ce repas, par Christophe Fernandez, directeur de cabinet du maire : "Ledit repas n'a pas eu lieu. L'organisateur était M. Gourmandin, membre de l'UMP (Union pour une majorité populaire). Ce n'était pas un repas organisé par la municipalité". Joint de son côté, M. Gourmandin a indiqué : "Sur les 57 familles qui avaient réservé, une seule était musulmane." Et d'ajouter : "Il ne faut faire aucun lien entre l'UMP et ce repas. Je suis président du foyer de Montlegun, point final."

 

article paru le dimanche 20 juin 2010 journal "l'indépendant" édition Carcassonne.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by robert morio
commenter cet article

commentaires

maziere 08/09/2010 09:09


Merci au MAIRE PS de Caarcassonne : puisqu'il a IMPOSé ce repas hallal: je voterai FN !!!


olivier 21/06/2010 18:14


oui Monsieur Morio ,le cheval de Troie est dans nos mur on fait comme les croisés en 1234,en Corse,faut partir en résistance et battre l adversaire,nous allons être emmené j en suis certain,a
multiplier des actions offensives,il en va de notre honneur Française ,a bientôt.


la raison 21/06/2010 12:31


Ces actions devront etre repeter car l'etat ( droite)
et les collectivites locales, tous les elus quelque soit leur etiquette soutiennent et sont en adoration devant l'islam alors ,Françaies , Français TENAIENT VOUS PRET car votre disparition et
devant votre porte .