Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 14:12

articles-de-presse 0404Le mardi 20 novembre 2012, le groupe des conseillers régionaux Front National du Languedoc-Roussillon a visité le Centre Pénitentiaire de Béziers (34). Visite prévue de longue date, les élus ont été accueillis par le chef d’établissement.

 

Le directeur a présenté et conduit la visite de la prison au groupe d’élus mené par France JAMET ; Leur présentant des locaux neufs (cette prison a 3 ans d’existence), les différents bâtiments, les normes des nouvelles cellules (14 m²) avec TV et frigo (en location), les ateliers, les UVF « Unités de Vie Familiale » (véritables appartements totalement aménagés, où les détenus peuvent recevoir leur famille). Nos élus n’ont pas hésité à faire part de leur étonnement devant ce luxe offert à des condamnés alors que les hôpitaux et les maisons de retraite n’en ont pas autant.

 

Robert MORIO avait sollicité  3 syndicats (UFAP-FO-SPS), qui ont accepté de rencontrer les élus du Front National. Ils ont pu ainsi nous faire part de leurs légitimes revendications sur le manque chronique de personnel de surveillance dans les prisons françaises, la forte inquiétude des  surveillants sur la fin des fouilles à corps sur les détenus, à l’issu des parloirs avec leur famille (voulu par la loi pénitentiaire de Rachida DATI). La sécurité ne sera plus assurée ni pour les surveillants, ni pour les intervenants extérieurs, ni pour les détenus. Ils nous ont fait part d’un manque de discipline spécifique au CP de Béziers.

Les syndicalistes ont été ravis de cet échange avec des élus, qui d’après leur aveu, étaient les premiers qu’ils rencontraient de leur vie de syndicaliste pénitentiaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by robert morio
commenter cet article

commentaires