Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2014 1 17 /03 /mars /2014 13:43

La tête de liste Maximilien Faivre et son directeur de campagne.

La tête de liste Maximilien Faivre et son directeur de campagne. PHOTO/G.C.

Le candidat du FN propose ses solutions pour l'avenir : augmenter l'offre de service et la sécurité tout en baissant les impôts locaux.

Rendre à Lézignan une situation à sa hauteur de capitale des Corbières, voilà l'intention de la liste Front National Rassemblement Bleu Marine, menée par Maximilien Faivre. A cette fin, le programme des militants d'extrême-droite se concentre sur quatre pôles importants, avec en premier lieu la sécurité, puis des tandems transport-culture, santé-social et emploi/fiscalité. "Le tout tient sur une feuille A4, confie le directeur de campagne Jean-François Mena, et représente la synthèse des demandes des gens que nous avons rencontrés pendant la campagne électorale".

Sécurité et cœur de ville

Priorité numéro un du programme présenté par Maximilien Faivre : "Augmenter les effectifs de la police municipale de 50 %, et réaffirmer leurs prérogatives sécuritaires". Dénonçant une désorganisation, il annonce la mise en place d'une patrouille de nuit, ainsi que la volonté d'arriver à un effectif de 15 policiers municipaux en fin de mandat, "suivant les possibilités budgétaires". Sur le cœur de ville et son animation, notamment culturelle, le programme prévoit la mise en place d'une navette, gérée par une société privée locale, qui permettrait un accès au centre-ville 2 à 3 fois par semaine, pour 1€ par trajet. Pour favoriser les commerçants, des manifestations du type 'marché aux fleurs' ou 'concours de maisons fleuries' sont mises en avant, en plus d'un nouveau plan de stationnement et de circulation. En outre, et pour soutenir l'activité agricole, le candidat FN RBM veut améliorer Promaude en y ajoutant un concours de vins et en rendant la manifestation semestrielle.

Santé, social et entreprises

Outre l'augmentation de la capacité d'accueil en crèche, Maximilien Faivre annonce la réouverture du service des urgences. Toutefois, il confie un doute sur la possibilité de cette mesure : "Nous tenterons d'installer un accueil d'urgence réservé aux cas graves, c'est une promesse difficile à tenir, mais nous ferons tout pour que ça marche". Pour consolider le tissu économique, le programme prévoit de réduire le taux de chômage en favorisant l'installation d'entreprises nécessitant une forte masse salariale, tout en convenant d'un pacte de préférence communale pour les embauches. Il est aussi promis une baisse des impôts locaux directs et indirects, et une réduction de la dette de la commune. Enfin, le candidat Faivre annonce la mise en place d'un 'fonds de soutien et de développement économique lézignanais', sur la base du financement participatif, géré par la commune et auxquels tous les habitants pourraient participer. "Notre but est d'améliorer sans dépenser" conclut Maximilien Faivre.

 

article L'indépendant du lundi 17 mars 2014.

Partager cet article

Repost 0
Published by robert morio
commenter cet article

commentaires