Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 15:33

 

201001141462 w350[1]"Le vote FN s'est amplifié lors de ces élections cantonales, au premier tour comme au second, commente Robert Morio, secrétaire départemental du parti.   Dimanche, sur les cinq cantons où nous avions un candidat, nous avons encore gagné 4 556 voix ".

Pour le secrétaire départemental du FN audois, le phénomène était déjà présent lors des élections régionales, l'an dernier.   « Preuve que le Front National a une certaine maturité politique, au niveau national comme au niveau départemental. Le vote FN est un vote de conviction et d'adhésion à nos idées ».

Autre satisfaction pour le FN, la perte de trois cantons pour le PS.   « Le socialisme a tremblé et je m'en réjouis. Nos résultats ne nous ont pas permis de gagner de siège, mais nous sommes aujourd'hui le parti de la résistance, d'autant que nous nous battons contre des professionnels de la politique ».

Dans les deux cantons carcassonnais, Robert Morio remarque que son parti a   « fait les plus gros scores dans les quartiers populaires ».   « C'est là où les gens souffrent et ils ne se reconnaissent pas dans les candidatures 'bobo' du PS ».

Pour le responsable audois, ces résultats sont encourageants pour la prochaine échéance, l'élection présidentielle.   « En 2012, nous serons un pôle de rassemblement à vocation majoritaire. Lors de ce scrutin, nous avons rassemblé des électeurs patriotes de droite comme de gauche. Il est clair que les voix de l'UMP se sont reportées sur nous au second tour, mais pas seulement. Nous avons aussi récupéré des voix du Front de Gauche, des Verts et des abstentionnistes ».

Et de lancer un appel :   « J'invite les électeurs audois à nous rejoindre pour préparer l'alternance. Ils sont de plus en plus nombreux à nous rejoindre. Nous enregistrons entre une et deux adhésions par jour. Notre slogan pourrait être : Tenez bon, on arrive ».

 

Partager cet article

Repost 0
Published by robert morio
commenter cet article

commentaires

La Lézarde 30/03/2011 15:40


oui oui "tenez bon, on arrive" irai très bien !